Suspension de vides

Perrine Cado

Une série photographique évolutive pour raconter la relation si particulière qui s’écrit entre la performance et l’architecture, au fil des espaces investis par Le Vide.

Perrine Cado fait des photographies dans le prolongement de sa pratique de la scénographie et de la création lumière. Elle photographie régulièrement Le Vide depuis l’essai 9. Dans certains lieux, elle est aussi l’assistante de Clément Bonnin pour la création des lumières in situ.

 

Cette série photographique révèle la place donnée aux lieux où se joue Le Vide qui deviennent le troisième personnage du spectacle.
A ce jour, figurent les Halles de Schaerbeek (Belgique), le Manège de Reims, le Théâtre du Nord (Lille), le Cirque-théâtre d’Elbeuf, le théâtre Monfort (Paris), Le Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux).

Cette série est évolutive, elle se complète au cours des tournées. En 2017, elle se compose de neuf clichés.

TECHNIQUE

9 photographies 60cm x 90cm
Tirages en recto sur PVC 2mm M1, montées sur chassis noir au verso et équipées de 2 anneaux d’accroche
Formats paysage et portrait
Durée : en amont (l’exposition peut arriver avant le vide) et pendant toute l’exploitation
Public : tout public
Où : de préférence sur le lieu d’exploitation dans un espace destiné au public (bar, forum), et/ou dans un lieu partenaire du lieu d’exploitation
Modalités particulières :
la scénographie de l’exposition est repensée en fonction de chaque lieu, mais de préférence les photos sont installées en suspension dans un lieu de passage du public.

Durée du montage: 3 services de 4h / matériel et personnel demandé: lumières (F1 ou quartz, cablages), escabeau, petit matériel d’accroche, assistant technique.